Jean-Marc Ferratge : “Ils vont aller au bout. J’ai confiance en eux”

    Sur ARL, l’ancien attaquant bordelais, Jean-Marc Ferratge, a lui aussi noté que les Girondins de Bordeaux comptaient très peu de blessés cette saison (les explications de David Guion ICI).

    « C’est très important d’avoir un groupe au complet pour la fin de la saison, on aura besoin de tout le monde pour finir et aller chercher les points les uns après les autres. Je pense qu’après le début de saison où tout l’effectif n’était pas complet, il y a eu des intégrations progressives de nouveaux joueurs recrutés en cours de saison. Je pense que tout ça a permis de gérer un effectif avec moins de risques que quand on a un effectif réduit et que les joueurs sont souvent soumis à contribution. Cet effectif, il va falloir continuer à le gérer au mieux d’ici la fin de la saison »

    Et cette fin de saison, comment la voit-il ?

    « C’est tout nouveau pour eux, la dernière fois c’était en 1992, j’y étais. C’est tout nouveau pour les jeunes de se retrouver maintenant face à cette pression de la montée. Maintenant, ils sont là, ils y sont depuis le début de saison, et il faut aller au bout maintenant pour concrétiser cette saison. Certains jeunes, joueurs de l’équipe, n’ont pas connu ça et cela peut créer des difficultés plutôt mentales […] En tant que bon girondin, je pense qu’ils vont aller au bout. J’ai confiance en eux. Ce sera une lutte jusqu’au dernier match, certainement ».

    Retranscription Girondins4Ever