[N3] La réserve des Girondins s’impose avec un doublé de David Tebili !

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Comme l’expliquait Romain Ferrier avant la rencontre : “l’objectif est de vivre une fin de championnat sereine”. Pour cela, il fallait s’extirper de cette rencontre piège face à Châtellerault. Bordeaux était la dernière équipe à jouer cette 19ème journée de National 3. Avec une victoire, les bordelais avaient l’occasion de prendre la quatrième place occupée par le Pau FC, et de se rapprocher du troisième, les Genêts d’Anglet, chez qui ils avaient perdu la semaine dernière (1-0).

    En l’absence de Davy Rouyard, actuellement en sélection de Guadeloupe, c’est Louis Bahoya qui prit place dans les buts, Guerric Bernou prenant lui place sur le banc. Un seul joueur professionnel prenait place sur la feuille de match de Romain Ferrier : Aïssa Boudechicha. Il quittera d’ailleurs les Girondins de Bordeaux au même titre que Johab Pascal, Yassine Boujouama et Jamal Haruna, tandis qu’Ismaël Sow est déjà parti, direction la Suède. Il y a cependant sur la feuille de match plusieurs joueurs ayant participé aux préparations avec le groupe professionnel, ainsi que des entrainements tout au long de la saison : Yaël Mouanga, Mathias De Amorim, ou encore Emilien Makagni.

    Les compositions

    Bordeaux : Bahoya – Younousse, Boudechicha, Mouanga, Doucoure, De Amorim, Makagni, Sadala Alain, Tebili, Ramon, Essiena Avang.

    Sur le banc : Bernou, Manga, Grothe, Fernandes.

    Châtellerault : Demazeau – Nguyen, Joly, Brault, Lamgahez, Sagimm, Vergnerolle, Zitouni, Ramdame, Mahamat, Chaffard

    Remplaçants : Fourmy, Ukajo, Mulumba, Blondel

    Concernant la rencontre, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Koubilaï Sagim (0-1). Une joie de courte durée puisque dans la minute qui suivait, les Girondins de Bordeaux égalisaient par David Tebili (1-1). A noter le penalty arrêté par Louis Bahoya pour Bordeaux. Ce sera le score à la mi-temps.

    En seconde période le FCGB va même prendre l’avantage (2-1) grâce à David Tebili qui s’offre un doublé mais dans ce duel serré, Châtellerault ne mettra que 5 minutes pour revenir à 2 buts partout grâce à Amine Ramdane sur penalty. Ce match est complètement fou et ouvert, entre deux équipes qui veulent l’emporter. A ce petit jeu, les bordelais vont obtenir un penalty dans les dernières minutes du match et reprendre l’avantage (3-2). Emilien Makagni est le buteur.

    Au final Bordeaux s’impose face à Châtellerault, dans un match riche en buts. Prochain match le Samedi 1er Avril chez le leader Libournais !

    Crédit Photo Philippe Castelain