[J29] Les notes de la presse après Guingamp-Bordeaux (Sud Ouest, Ma Ligue 2, Ouest-France, Le Télégramme, G4E)

    Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes distillées par la presse concernant la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci une victoire 1 à 0 en déplacement à l’En Avant Guingamp, pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2. Pour rappel, L’Equipe ne donne pas de notes pour ce championnat.

    Les notes Sud Ouest

    7/10 : Maja, Barbet, Poussin
    6/10 : Pitu, Fransérgio, Ignatenko, Gregersen
    5/10 : Bakwa, Mwanga, Nsimba
    4/10 : Bokélé

    Nous avons choisi de vous proposer le commentaire du journal pour Gaëtan Poussin (7/10). “Dans le sprint final lancé, on attendait l’arrêt qui marquerait les esprits et permettrait aux siens de gagner des points. Le voilà : le gardien bordelais s’est détendu pour détourner d’une manchette une frappe sèche croisée de Guillaume (78e) et a permis à son équipe de conserver jusqu’au bout son avantage. Au-delà, il s’est montré très sûr lors de ses sorties aériennes, s’était déjà imposé proprement à angle fermé devant Livolant (62e) et devant Guillaume, hors-jeu mais à bout portant à 0-0. Après l’erreur de Sochaux (1-1) le 11 mars et un arrêt déjà important en première mi-temps contre Nîmes, il a répondu”.

    Les notes de Ma Ligue 2

    Poussin : 7
    Nsimba : 5
    Barbet : 6
    Gregersen : 7
    Bokélé : 5
    Ignatenko : 6
    Mwanga : 6
    Fransergio : 5
    Bakwa : 5
    Pitu : 5
    Maja : 6

    Le joueur clé pour le média :Gaëtan Poussin. “Nous aurions pu décerner ce prix honorifique de meilleur joueur du match à Stian Rode Gregersen, le défenseur qui a été le plus en vue de cette partie, mais celui-ci a coupé les pattes d’un adversaire qui partait en contre et aurait sincèrement pu écoper d’un carton rouge sur cette action. A la place, nous récompenserons un très bon Poussin, qui n’a pas autorisé le moindre ballon à entrer dans ses cages, avec notamment une très belle intervention dans le dernier quart d’heure et des sorties aériennes plutôt rassurantes, en dehors d’un petit loupé en tout début de match. De bonne augure pour le reste du sprint final”. 

    Les notes de Ouest France pour les Guingampais

    Uniquement pour les guingampais (le meilleur et le moins bon)

    EBOA EBOA (2,5 sur 10). Il n’avait plus été titulaire depuis le 28 janvier à Rodez, et profitait des absences de Mbe Soh et Roux pour débuter au Roudourou et vivre un 9e match en L2 cette saison. Mais une perte de ballon dans sa surface face à Maja a vite permis aux Girondins d’ouvrir le score (21’). Il perd ensuite un ballon, sans conséquence (27’). Régulièrement en souffrance et pénalisé par son absence de vivacité. Du mieux après le repos mais le mal était fait.

    LIVOLANT (6). Généreux comme à son habitude mais la connexion avec Sivis a tardé à exister. En revanche, il s’est toujours mis au service du jeu, notamment sur une combinaison avec Picard conclue par une frappe en coin sur Poussin (69’). À provoqué son avertissement hebdomadaire (Bokele, 74’) avant de voir sa tête repoussée sur sa ligne par Gregersen (77’).

    Le joueur guingampais par Le Télégramme

    Hugo Picard (6/10). “Le chouchou du Roudourou a réussi un début de match épatant, fait de percées balle au pied et de passes en profondeur savamment dosées. L’ouverture du score des Bordelais a freiné ses ardeurs, mais il a continué à tenter. Pour preuve, la grosse faute de Gregersen alors qu’il venait d’accélérer (58′). Remplacé par Courtet (71′), auteur d’un bon centre pour Livolant (77′) et de jolis courses vers l’avant”.

    Les notes Girondins4Ever

    Gaêtan Poussin : 8
    Malcom Bokélé : 7
    Yoann Barbet (c) : 6
    Stian Gregersen : 7
    Vital Nsimba : 6
    Junior Mwanga : 6
    Danylo Ignatenko : 6
    Fransergio : 6.5
    Dilane Bakwa : 6
    Alexi Pitu : 6
    Josh Maja : 6.5

    David Guion : 6

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)