[J30] Les notes de la presse après Bordeaux-Bastia

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes distillées par la presse concernant la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci à domicile face au SC Bastia (2-0), pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2. Pour rappel, L’Equipe ne donne pas de notes pour ce championnat.

    Les notes Sud Ouest

    6/10 : Poussin, Bokélé, Nsimba, Ignatenko
    7/10 : Gregersen, Barbet, Mwanga, Bakwa, Maja, Pitu
    8/10 : Fransérgio

    Nous avons choisi de vous relayer le commentaire du joueur des Girondins le mieux noté par le quotidien régional sur ce match, à savoir Fransérgio (8/10).

    « En position haute du triangle du milieu, il a longtemps été discret, peu trouvé et pris dans l’étau. Mais ça devient une très bonne habitude : il est décisif et il a été le détonateur bordelais. Buteur à Guingamp lundi (1-0), c’est lui qui a été gratté un ballon dans les pieds de Bonhert pour le donner immédiatement à Maja sur l’action du penalty, récompensé de ses efforts au pressing. Sa déviation pour Pitu (8e) avait déjà été intéressante. Surtout, il a magnifiquement surgi sur un centre au premier poteau de Bakwa pour doubler la mise en début deuxième mi-temps (52e). Sa confiance monte en flèche et s’est mesurée dans une seconde période où il s’est montré disponible, avec le geste juste. Il a été logiquement acclamé lors de son remplacement par Tom Lacoux ».

    Les notes de Ma Ligue 2

    Poussin : 6
    Bokele : 5
    Gregersen : 7
    Barbet : 7
    Nsimba : 6
    Mwanga : 7
    Ignatenko : 5
    Fransergio : 7 (remplacé par Lacoux, 86e)
    Bawka : 6 (remplacé par Davitashvili, 70e)
    Pitu : 6 (remplacé par Delaurier-Chaubet, 78e)
    Maja : 7 (remplacé par Badji, 78e)

    Pour le média spécialisé, le joueur-clé est Josh Maja (7/10).

    « L’attaquant nigérian, sans être loin au-dessus de ses partenaires a eu le mérite de débloquer la rencontre dès la première période en ouvrant le score. Il transforme face à Placide un penalty qu’il provoque par la seule force de son talent, avec un contrôle orienté qui transforme un ballon presque anodin en situation inextricable pour Ndiaye, forcé de commettre une faute ».

    Les notes Girondins4Ever

    Poussin : 6
    Nsimba : 6
    Barbet : 7
    Gregersen : 6
    Bokélé : 5
    Ignatenko : 5
    Mwanga : 5.5
    Fransérgio : 7
    Bakwa : 6
    Pitu : 6
    Maja : 6
    Guion : 6

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)