Thomas Jeangeorge : « Grâce au gardien ? Oui merci, c’est un ancien Girondin d’ailleurs, Prior. Merci beaucoup Jérôme Prior, joli cadeau ! »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Thomas Jeangeorge, journaliste pour France Bleu Lorraine Nord, s’est exprimé sur le fait que le FC Metz reste sur 17 matchs sans défaite, même si c’est une équipe qui marque le pas actuellement.

    « Oui effectivement, notamment lors des trois derniers matchs, face à QRM, Laval et Pau. Sur ces trois derniers matchs le FC Metz fait sept points sur neuf possibles, avec des victoires face à Laval, à la maison, et à QRM juste avant la trêve internationale. Puis ce point du match nul obtenu du côté du Nouste Camp à Pau dans le Béarn samedi dernier. Grâce au gardien ? Oui merci, c’est un ancien Girondin d’ailleurs, Prior. Merci beaucoup Jérôme Prior, joli cadeau ! Mais ce qui inquiète notamment Pierre Dréossi, qui est le directeur sportif du FC Metz et ancien du Stade Rennais ou de Lille notamment, c’est le rendement offensif de cette formation messine qui dispose pourtant de la troisième meilleure attaque du championnat. Mais depuis trois matchs il faut quand même bien reconnaître que les occasions sont très rares et que les Grenats font finalement la différence sur des exploits individuels. A Pau, avant que Jérôme Prior ne fasse cette drôle de manchette, il y a quand même une jolie frappe de 35 mètres en demi-volée de Danley Jean-Jacques, le milieu de terrain haïtien du FC Metz. Contre Laval pareil, George Mikautadze, le meilleur buteur de la Ligue 2 et l’arme offensive numéro 1 du FC Metz, a fait la différence, pareil du côté de QRM. Actuellement le FC Metz mise un peu trop sur ses talents individuels plutôt que sur son collectif. A Pau le constat était très criant avec un rendement offensif insuffisant et une qualité technique très, très, très médiocre. On ne reconnaissait pas notre FC Metz et du coup on s’inquiète un petit peu, bien sûr, avant la réception de Bordeaux. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.