[J31] La composition probable Girondins4Ever pour Metz-Bordeaux

Ce samedi, à 15 heures, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Metz, pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 2022-2023.
L’on parle de match crucial, décisif, mais c’est bien pour le FC Metz qu’il est avant tout important, dans l’optique de revenir dans cette course à la deuxième place, et ne pas se faire distancer à plus de quatre points, à huit journées de la fin.
Les Girondins de Bordeaux, par l’intermédiaire et David Guion et Yoann Barbet en conférence de presse, ont prévenu qu’ils n’allaient pas en Moselle en dilettante, montrant même une envie d’y gagner pour définitivement asseoir cette place de dauphin. Pour notre plus grand plaisir.
La composition probable
Nous partons encore et toujours sur un 4-3-3. Bordeaux a désormais des assurances et des repères, pour le 4-4-2 nous verrons la saison prochaine.
Gaëtan Poussin sera évidemment dans les buts. Il faudra qu’il soit décisif face au meilleur buteur du championnat, Georges Mikautadze, 15 buts au compteur.
A droite, pas de suspense non plus puisque David Guion a confié que Clément Michelin remplacerait assurément Malcom Bokélé, suspendu. Pour le reste, ce sera du classique, avec le meilleur défenseur du championnat Stian Gregersen, le capitaine Yoann Barbet, et le meilleur latéral gauche de L2 Vital Nsimba.
Au milieu au vu des louanges de David Guion en conf’ d’avant match, Danylo Igantenko sera de nouveau titulaire, d’autant plus qu’il sera suspendu lors de la prochaine journée face à Grenoble. Devant, Junior Mwanga apportera son toucher de balle, et Fransérgio tentera de continuer sur la ligne der son meilleur match depuis son arrivée en Gironde, face à Bastia.
Devant, si Alexi Pitu n’a rien à se reprocher, bien au contraire même, à l’extérieur et dans une situation où Bordeaux va peut-être attendre et jouer en transition rapide, Zuriko Davitashvili devrait prendre place à notre avis en tant que titulaire. De l’autre côté, ce sera Dilane Bakwa, et devant l’inévitable Josh Maja qui aura l’occasion de se rapprocher de son adversaire du soir, Georges Mikautadze, au classement des buteurs de Ligue 2.
Poussin – Michelin, Gregersen, Barbet, Nsimba – Ignatenko, Mwanga, Fransérgio – Davitashvili, Bakwa, Maja.
