David Guion : “La concurrence lui a fait du bien. Je m’en suis servi. Il peut nous faire encore plus de bien”

    Ce matin, les Girondins de Bordeaux organisaient la traditionnelle conférence de presse d’avant match, cette fois-ci face au FC Metz.

    L’entraineur bordelais, David Guion, a répondu à la question de savoir s’il avait trouvé son groupe. La réponse fut non, car il expliqué qu’il aurait besoin de tout le monde.

    « Je ne suis pas tout à fait d’accord. Il y a eu des garçons qui ont joué sur des séries de match. Aliou a joué sur trois ou quatre matches, et il nous a marqué des buts. Là, il y a Alexi qui est en train de jouer actuellement : ça tourne. Comme je leur dis, je vais avoir besoin de tout le monde, et on le voit encore avec le match de samedi, avec la suspension de Malcom (Bokélé). Je vais avoir besoin de tout le monde, c’est évident, et je veux que tout le monde soit prêt. Au milieu, on est tout juste, et la semaine prochaine on aura Dany (Ignatenko) qui va être suspendu. Je veux vraiment que la vingtaine de joueurs que j’aie soit vraiment en alerte. Après, évidemment, il y a le terrain qui décide, et les performances individuelles et collectives. Mais je trouve que par moment, il y a des lignes qui bougent sur trois ou quatre matches. On l’a vu »

    Danylo Ignatenko, lors des derniers matches, est en tout cas revenu à un bon niveau.

    « Il a eu un passage difficile quand il est sorti de l’équipe, mais ça lui a quelque part fait du bien. Il a vu les choses à travers la vidéo, à travers aussi les matches qui ont suivi sans lui que l’équipe était capable aussi de faire de bonnes choses. Encore une fois, je pense que dans son cas, la concurrence lui a fait du bien. Je m’en suis servi aussi comme ça. Je pense qu’en effet, il est revenu à un niveau intéressant. Je suis convaincu qu’il peut encore faire mieux, notamment dans l’utilisation du ballon, dans sa vigilance tactique. Il arrive déjà à un bon niveau, mais je suis convaincu qu’il peut nous faire encore plus de bien, et ça passe inévitablement par un grand Dany aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever