David Guion : “C’est son heure”

    En conférence de presse, Yoann Barbet a longuement évoqué le cas Clément Michelin. Le latéral droit va remplacer Malcom Bokélé, suspendu pour son expulsion face à Bastia. Le capitaine bordelais a clamé sa confiance envers l’ancien lensois.

    « On discute, oui, mais je discute avec tout le monde. Malcom est suspendu ce week-end, c’est une opportunité pour Clément de jouer. Moi, j’ai 100% confiance en Clément. Je sais qu’il a eu des performances en dents de scie, mais on a besoin d’être tous ensemble, et tous derrière lui, d’être positifs. Je suis sûr qu’il va nous faire un gros match et qu’il va nous faire gagner samedi. Clément a de l’expérience, il a joué en Grèce, il a joué en Ligue 1, il a fait des saisons pleines en Ligue 2… Voilà ! Cette saison, il a fait des bons matches, des moins bons, mais c’est un joueur mature. Je n’ai aucun souci de ce côté-là »

    En marge de la conférence de presse, et via Sud Ouest, David Guion a également été questionné sur son joueur. Celui pour qui l’option d’achat devrait être levée (lire ICI) a la confiance de son entraineur.

    « Il a été en prise directe avec des buts. Il le sait très bien, c’est un grand garçon qui sait s’analyser et prendre du recul. Il sait aussi être décisif car il a beaucoup de qualités. Il a fait de bonnes choses. Je sais qu’il est prêt, que c’est difficile pour lui. Il travaille, à l’entraînement, il adhère complètement. Il montre l’exemple dans son investissement et il est complètement intégré au groupe. Je compte sur Clément. C’est son heure. »