François Grenet : “C’est une grossière erreur. Malgré tout, parce qu’il faut le préciser quand même, il fait une bonne saison”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Grenet a été questionné sur l’importance de l’expulsion du gardien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, face à Metz. Est-ce le moment bascule de cette rencontre ?

    « C’est clair que c’est le tournant du match parce que jusque-là, Bordeaux était en maitrise. Attentiste, certes, mais par rapport à l’enjeu du match et le classement des deux équipes avant cette rencontre, c’était aux messins de faire le jeu et d’aller chercher les points. Même pendant tout ce temps à onze contre onze, j’ai trouvé les messins un peu crispés par l’enjeu, ou autre, je n’en sais rien. Mais c’est sûr que l’expulsion de Gaëtan change la donne du match. Je dirais, pour résumer, que c’est une grosse erreur individuelle qui a entrainé une faillite collective ».

    D’autant que selon l’ancien latéral bordelais, Gaëtan Poussin réalise une bonne saison.

    « Malgré tout, parce qu’il faut le préciser quand même, il fait une bonne saison. Il y a plus de positif que de négatif. C’est une grossière erreur. Il y a une règle de base, quand on est gardien, c’est que quand il y a un duel, tant que ton défenseur est dans le coup, dans le duel, surtout à cet endroit du terrain, tu ne mouftes pas… Après, ça va vite, il faut prendre une décision, il a le kop messin derrière… Ça arrive. Par rapport à ça, la réaction du Président que j’ai lue (lire ICI), est très positive. C’est une réaction de Président. On ne parle pas de tactique, ce n’est pas son job, ni de technique, c’est du management. On gagne ensemble, on perd ensemble, le jeu est fait d’erreurs et d’exploits. C’est une erreur, elle a coûté cher, mais derrière il y a quand même du temps. Et quand on regarde à quelques heures d’intervalle le soir PSG-Lens, avec les lensois qui se retrouvent à dix, il y a quand même une attitude individuelle et collective dans le don de soi, dans l’engagement, qui mérite d’être citée en exemple. Si cela doit arriver aux Girondins une fois encore d’ici la fin de saison, qu’ils s’en inspirent de ça au niveau de l’état d’esprit ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.