Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Giresse et le changement de stade, Kogut rejoint Macia, Paulo Sousa prolongé, Briand sur Bordeaux…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Alain Giresse et le changement de stade

    Sur Europe 1 Sport, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, s’est exprimé sur le changement de stade souhaité par le PSG, qui ambitionne de racheter le Stade de France.

    “La question qui se pose avec la capacité du Parc des Princes, c’est de vouloir avoir un stade plus conséquent pour ce club… Quand on voit d’autres clubs en France qui ont fait le choix de délocaliser, on voit que ce n’est jamais une réussite. À Bordeaux, ça ne s’est pas bien passé, il y a quelque chose qui s’est cassé. Est-ce qu’à Paris ce cas ne se reproduirait pas ?”.

    Kamil Kogut rejoint Eduardo Macia

    L’ancien recruteur des Girondins de Bordeaux, Kamil Kogut, a rejoint, toujours en qualité de recruteur, le club de La Spezia ! Le directeur sportif du club italien n’est autre qu’Eduardo Macia, avec qui Kogut avait travaillé aux Girondins de Bordeaux. On ne change pas une équipe qui gagne.

    Paulo Sousa déjà prolongé ?

    Celui qui désirerait Yacine Adli, Paulo Sousa, pourrait bien continuer l’aventure la saison prochaine en Italie. En effet, Salernitana va entamer des discussions avec l’ancien coach bordelais pour prolonger son contrat jusqu’en juin 2025. Après, on n’est pas à l’abri qu’un club plus intéressant pour lui arrive, et qu’il quitte le club italien…

    Jimmy Briand parle des Girondins

    Sur ARL, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, a évoqué la saison des Girondins de Bordeaux, lui qui est désormais à la retraite du métier de footballeur professionnel.

    « Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas vu grand-chose en termes de matches. Bien sûr, je suis les résultats, et je suis content de voir qu’ils sont à la lutte pour monter. Maintenant, c’est le sprint final, il va falloir que les nerfs soient solides. En tout cas, je leur souhaite une fin heureuse, mais je sais que ce sera compliqué sur les derniers matches parce qu’il y a des équipes aussi qui ont envie de monter. Mais après, en termes de jeu, je ne peux pas dire grand-chose parce que je ne les ai pas suffisamment vus jouer. Je ne peux pas réellement dire leur niveau parce que je n’ai pas vraiment suivi la Ligue 2 ».