Yon Ecenarro : “Sur le papier, on a un meilleur calendrier, il n’y a pas photo”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a répondu à la question de savoir si le calendrier des Girondins de Bordeaux était le plus “facile” des équipes luttant pour la montée en Ligue 1. Pour rappel, Bordeaux reçoit 4 fois, les autres 3.
« C’est un lieu commun de dire qu’il reste sept matches, et sept finales, mais c’est la réalité. Là, l’adage des joueurs, du média training, c’est de prendre les matches les uns après les autres, il n’a jamais été aussi vrai. On a un point d’avance, il faut se concentrer sur nous. On a le meilleur calendrier, on ne rencontre pour l’instant aucun concurrent direct dans les sept matches à jouer. Metz, de son côté, finit à Sochaux, et avec Bastia à domicile qui va être là jusqu’à la fin à mon avis. Donc oui, sur le papier, on a un meilleur calendrier, il n’y a pas photo ».
François Grenet insiste sur le fait que quoi qu’il arrive, avec ce point d’avance, Bordeaux a les cartes en mains.
« On a les clés du camion, on reste devant au classement, on a un calendrier le plus favorable avec Le Havre. J’espère que c’est un signe prémonitoire (sourire) pour la Ligue 1 l’année prochaine. Mais voilà, c’est fait, il faut retenir les leçons. Maintenant, ce qui compte c’est ce qui arrive. C’est dans ce sens où je dis que le discours du Président Gérard Lopez était intéressant dans son analyse de match, et en se projetant tout de suite sur ce qui arrive ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.