Tom Lacoux : “On ressent l’obligation de monter, oui. Le groupe a ça dans la tête”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Ce samedi, à 19 heures, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Valenciennes, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2 2022-2023. A cette occasion, avait lieu aujourd’hui la conférence de presse au Haillan. Après David Guion, c’est Tom Lacoux qui est rapidement passé devant les médias.

Il revint d’abord sur la rencontre remportée face à Grenoble. Est-ce le meilleur match de la saison ?

« Je pense que ça a été un match complet et sérieux. Je ne sais pas si c’est le meilleur, mais ça a été un match relativement costaud, oui […] Là, on a marqué trois buts, donc c’est sûr qu’on ne peut que prendre du plaisir. Mais après, voilà, à chaque fois qu’il y a une victoire, le plaisir est toujours là ».

Il reste six matches à jouer. A t-il la sensation d’une obligation de monter désormais pour les Girondins ?

« Si on ressent l’obligation de monter ? L’obligation, oui, parce qu’on a tous envie de monter. On a un groupe qui a ça dans la tête. Donc oui, l’obligation, bien sûr. On va essayer de tout faire pour monter ».

Gérard Lopez était présent en début de semaine. Le milieu de terrain bordelais évoqua le discours de son Président au groupe.

« Il nous a dit qu’il fallait qu’on regarde d’où l’on venait, et qu’il fallait être fier de notre parcours jusqu’à présent. Mais également qu’il fallait rester sérieux jusqu’à la fin pour pouvoir essayer d’aller chercher quelque chose ».

Retranscription Girondins4Ever