David Guion : “Je suis à la fin de la chaine, je suis là pour valoriser le très bon travail du centre de formation. On peut aller chercher la montée avec des jeunes”

    Ce samedi, à 19 heures, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Valenciennes, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2 2022-2023. A cette occasion, avait lieu aujourd’hui la conférence de presse au Haillan.

    L’entraineur bordelais, David Guion, a été questionné sur la manière d’appréhender la pression pour son équipe, dans cette dernière ligne droite. Pour lui, les jeunes répondent très bien à cela.

    « On sait, depuis le début de la saison, que progressivement, la pression monte. Maintenant, on est dans la dernière ligne droite. Il y a six matches, six matches à pression. Il faut être capable de l’appréhender, et de la dominer. Pour l’instant, je trouve que c’est bien. La différence qu’on a par rapport à nos concurrents, c’est qu’on est capables aujourd’hui de jouer la montée avec des jeunes joueurs. Ça, j’en étais convaincu en début de saison. Et ça, ça nous amène aussi de la fraicheur. On l’a encore vu ce lundi avec tous ces jeunes qui ont fini le match, ou qui ont débuté. On reste dans ce que l’on s’est dit depuis le début de la saison, dans le projet du club. Et moi, avec ces jeunes-là, j’ai aussi envie de leur faire découvrir l’ambition ».

    Le coach bordelais a insisté sur le bon travail de la formation bordelaise.

    « J’ai la chance d’avoir des jeunes. Je suis à la fin de la chaine, vous le savez très bien, puisque je suis là pour valoriser le très bon travail qui est fait au centre de formation par Patrick (Battiston) et puis ses équipes. Je trouve que ces jeunes nous amènent cette fraicheur, on l’a vu lundi. Je suis convaincu qu’on peut aller chercher la montée avec des jeunes comme on le fait là. C’est la différence que l’on a par rapport au Havre. Je trouve qu’ils sont en train de découvrir l’ambition, et ils s’en sortent bien ».

    Retranscription Girondins4Ever