Tom Lacoux : “Peu importe le dispositif dans lequel on va jouer”

Ce samedi, à 19 heures, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Valenciennes, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2 2022-2023. A cette occasion, avait lieu aujourd’hui la conférence de presse au Haillan.

Après David Guion, ce fut au tour du milieu de terrain bordelais Tom Lacoux de se présenter devant les médias. Il évoqua le prochain adversaire des Girondins, Valenciennes.

« On va faire la vidéo tout à l’heure. On sait que Valenciennes est une équipe qui aime jouer au ballon, une équipe relativement costaude. Jusqu’à la fin, ça va être des matches accrochés ».

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Si David Guion trouve “tentant” le fait de reconduire son 4-4-2 des suites du succès face à Grenoble, Tom Lacoux pense que les Girondins sont capables d’évoluer dans plusieurs systèmes.

« Pour l’instant, on ne sait pas si on va jouer aussi haut que face à Grenoble. Mais on sait qu’on est prêts à jouer dans différents dispositifs. Peu importe le dispositif dans lequel on va jouer, on va essayer d’aller chercher les points »

Avec seulement deux milieux de terrain, est-ce que l’on peut dire qu’il est interdit pour lui de se projeter offensivement en 4-4-2 ?

« Non, ça dépend, c’est selon l’action du match. Après, c’est vrai que mon rôle a toujours été de rester un peu en équilibre, donc ce n’est pas quelque chose qui me dérange »

Retranscription Girondins4Ever