[J33] La composition probable Girondins4Ever de Valenciennes-Bordeaux

    Presque à la surprise générale, David Guion avait opté lundi dernier pour un 4-4-2 contre Grenoble, voulant se montrer offensif, et espérant très probablement gagner largement pour envoyer un message à ses adversaires pour la montée. Challenge réussi.

    Ce schéma tactique sera-t-il reconduit ? C’est presque la première question qui a été posée à David Guion en conférence de presse, le coach bordelais reconnaissait que c’était une question qu’il se posait, et que c’était plutôt « tentant ».

    « C’est tentant par rapport à ce que l’on a vu contre Grenoble. Maintenant, je me dois aussi d’être très concentré, parce que ce ne sont pas les mêmes données. On est sur un match à l’extérieur, dans un contexte qui va nous être défavorable. Le dernier match qu’on a fait à l’extérieur, on n’a pas su y répondre. Il faut des qualités encore différentes qu’à domicile. Mais on a vu aussi que contre Grenoble lundi, l’équipe a eu une bonne expression collective, notamment offensive ».

    Avec ce petit bémol du match à l’extérieur, notre rédaction voit David Guion dans un premier temps opter pour les bases solides du 4-3-3 et, selon le scénario de la rencontre, repasser sur un 4-4-2 afin de l’emporter.

    Pour une partie de la composition de l’équipe, pas de suspense. A l’image du poste de gardien de but : Rafal Straczek sera titulaire, pour le dernier match de suspension de Gaëtan Poussin.

    En défense, Clément Michelin étant absent, les quatre de derrière seront dans l’ordre Malcom Bokélé, Stian Gregersen, Yoann Barbet et Vital Nsimba.

    Au milieu de terrain, Danylo Ignatenko a un nouveau crédit de trois cartons jaunes avant la prochaine suspension. L’international ukrainien prendra la place de Tom Lacoux. Devant lui, Junior Mwanga, rétabli de ses douleurs aux abdominaux, est de retour. Fransérgio l’épaulera.

    Vient alors les trois de devant. Economisé physiquement et mentalement, Dilane Bakwa reprendra la place d’Alexi Pitu qui n’a pas démérité, mais qui apportera lors de sa rentrée. De l’autre côté, avec son but, Zuriko Davitashvili a repris du crédit, et se montre également en meilleure forme physique, en comparaison de son retour de sélection. En pointe, et bien qu’Aliou Badji ait plutôt été bon dans son registre face à Grenoble, Josh Maja a lui inscrit un doublé. Dans ce contexte, difficile de le sortir de l’équipe.

    La compo probable G4E

    Straczek – Bokélé, Gregersen, Barbet (c), Nsimba – Ignatenko, Fransérgio, Mwanga – Bakwa, Maja, Davitashvili.