David Guion : “Quand on lui a fait voir, comme c’est un garçon intelligent, il a bien compris qu’il fallait qu’il soit beaucoup plus rigoureux que ça”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Ce matin, avait lieu la traditionnelle conférence de presse au Haillan, avant la rencontre de la 34ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe Caen. A cette occasion, David Guion s’est présenté devant les médias dans un premier temps.

David Guion, qui a longuement parlé du regain de forme de Zuriko Davitahvili et de son évolution tout au long de la saison (lire ICI), a évoqué ensuite son rôle dans les tâches défensives, lorsqu’il évolue en 4-4-2 aux Girondins.

« En sélection, il joue beaucoup milieu de terrain, et quand on joue en 4-4-2, il a aussi une discipline – comme il a beaucoup d’activité – qui lui permet de revenir facilement à l’intérioeur pour pouvoir aider le milieu de terrain. Ça aussi, c’est quelque chose sur laquelle on est attachée dans l’idée du bloc équipe ».

Le staff technique a en tout cas évoqué avec l’international géorgien les tâches défensives qu’il a à effectuer.

« Oui, il a la volonté de le faire. Et par moment, on l’a vu en vidéo ensemble, dans les trente derniers mètres, il devrait être plus vigilant parce qu’il se fait trop facilement éliminer. On l’a sensibilisé sur ce point-là. Je trouve qu’à Valenciennes, il l’a très bien fait, par rapport au match de Grenoble. C’est une question aussi de volonté. Quand on lui a fait voir, comme c’est un garçon intelligent, il a bien compris qu’il fallait qu’il soit beaucoup plus rigoureux que ça dans nos trente derniers mètres »

Retranscription Girondins4Ever