Christophe Dugarry : “Yoann Barbet est exceptionnel. C’est la mentalité que je veux voir aux Girondins”

    Comme il l’avait expliqué à Bordeaux Le Mag, Christophe Dugarry a versé sa petite larme lors de la descente des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. “C’est mon club. J’avais la larme à l’œil quand le club est descendu, c’était très dur… Même ma chérie me demandait ce qui m’arrivait parce que j’avais la larme à l’œil…”. Malgré tout, l’ancien attaquant formé aux Girondins ne voit pas d’un mauvais œil cette descente en Ligue 2, surtout avec les effets qu’il constate depuis le début de saison. Lui qui a vu la quasi-totalité des rencontres du FCGB, et qui était au stade face à Caen, a expliqué à Sud Ouest qu’il préférait voir son club en Ligue 2 une saison tous les dix ans pour construire quelque chose, “tout le temps en L1 et dans les pages faits divers”. 

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Le quotidien régional lui a surtout demandé ce qu’il pensait de cette équipe. Et là, le nom du capitaine bordelais Yoann Barbet ressort immédiatement.

    “Elle est sympa. Je vois des attitudes positives et solidaires, pas d’énervement ou d’agacement. Je ne vais pas dire qu’on se régale souvent, beaucoup de matchs sont à l’arraché et manquent un peu de rythme, mais il faut savoir faire ce qu’il faut pour gagner 1-0 ou 2-1. En fait, c’est une équipe qui donne envie d’aller la voir jouer, avec son joueur phare, Yoann Barbet. Il est exceptionnel. Il a une mentalité à toute épreuve. Sur chaque ballon, on dirait qu’il joue sa vie. Il n’est jamais négatif, remobilise les autres, et en plus il marque quelques buts. C’est la mentalité que je veux voir aux Girondins”