Žan Vipotnik, courtisé par Bordeaux, élu meilleur joueur de la saison. L’ancien bordelais Albert Riera meilleur entraineur

    Ljubljana. Podelitev nagrad Spins XI 2023 najboljšim nogometašem, nogometašici in trenerju v sezoni 2022/23. Žan Vipotnik, najboljši igralec

    Les nommés pour les Trophées UNFP sont tombés hier, mettant en avant les joueurs des Girondins de Bordeaux Josh Maja et Gaëtan Poussin, mais également du coach bordelais David Guion.

    En Slovénie, l’avant-centre Žan Vipotnik, auteur d’une excellente saison, et courtisé par les Girondins de Bordeaux, vient d’être élu meilleur joueur de la saison au niveau des distinctions. L’avant-centre auteur de 20 buts, s’est montré surpris de cette distinction. “Honnêtement, je suis surpris. La compétition était féroce. Je voudrais remercier tous ceux qui ont voté, merci à mes coéquipiers, à tout le monde dans le club, ma famille, sans eux je n’aurais pas pu faire ça. Il reste un match avant la fin de la saison, nous visons de nouvelles victoires”.

    Pour rappel (lire ICI), l’international slovène est courtisé par les Girondins de Bordeaux, mais également par le Dinamo Zagreb (Croatie), l’Udinese, Gênes, ou la Fiorentina en Italie, Stuttgart et Bochum en Allemagne, et Braga au Portugal.

    Ljubljana. Podelitev nagrad Spins XI 2023 najboljšim nogometašem, nogometašici in trenerju v sezoni 2022/23. najboljši trener Albert Riera

    L’ancien milieu international espagnol passé par le Club au Scapulaire, Albert Riera, entraineur dans ce même pays d’Olimpija Ljubljana, a été élu meilleur entraineur de la saison en Slovénie. L’ancien bordelais va cependant quitter le club. “Ce n’est pas un secret. Les joueurs le savent déjà. Ils ne m’ont pas proposé de prolongation, alors je pars. J’ai vraiment aimé travailler ici, et avec de bons résultats, tout était beaucoup plus facile”. 

    Une fin d’aventure donc en mai prochain, alors qu’Albert Riera a remporté le Championnat, la Coupe, et est donc désigné meilleur entraineurs. Pourtant, rappelez-vous, tout ne fut pas si simple à son arrivée. Il vit en effet de nombreux supporters cagoulés arriver et pénétrer dans la salle lors de sa première conférence de presse (lire ICI).