Žan Vipotnik : “Le plus important, c’est d’aller dans un club qui me veut. Il faut que ce soit un club qui donne sa chance aux jeunes joueurs”

Comme nous vous en avons informé il y a quelques jours, les Girondins de Bordeaux font partie des clubs qui s’intéressent de près au meilleur buteur et au meilleur joueur de Slovénie, l’attaquant Žan Vipotnik.

Pour Nogomania, le principal intéressé, en a dit un peu plus sur l’intérêt des clubs, mais également ses attentes. L’avant-centre de Maribor, auteur de 20 buts cette saison, répondit par la même occasion à l’intérêt de l’Etoile Rouge de Belgrade.

“C’est bon d’entendre que vous êtes intéressant pour un tel club. On sait que ce club jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Zvezda est un grand club, après tout, c’est un ancien champion d’Europe […] J’aimerais régler mon avenir au plus vite. Je ne suis pas impatient, je veux juste savoir où j’en suis. Je sais qu’on parle beaucoup de clubs et de transferts depuis un certain temps, c’est bien. Je veux essayer d’aller dans un championnat plus fort, je pense que c’est normal pour un joueur dans ma situation et à mon âge […] Pour moi, le plus important, c’est d’aller dans un club qui me veut et qui voit quelque chose en moi. Il faut que ce soit un club qui donne sa chance aux jeunes joueurs. Bien sûr, d’autres choses comptent, comme la ville, l’environnement, le championnat. Je sais que ce sera plus difficile à l’étranger. Le Dinamo Zagreb a changé d’entraîneur, Igor Bišćan, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale des jeunes de Croatie, est désormais aux commandes. Le Dinamo est un club qui donne des opportunités aux jeunes joueurs par exemple. Mais il est encore trop tôt pour faire la distinction, attendons encore un peu”.