Lenny Pirringuel prolonge (officiel)
Comme annoncé cet après-midi par L’Equipe, le milieu de terrain offensif des Girondins de Bordeaux, Lenny Pirringuel, prolonge son contrat avec son club formateur, lui qui était libre à l’issue du mois de juin.
Ayant signé son premier contrat professionnel en 2020, ce qui fit de lui le plus jeune joueur à signer pro aux Girondins de Bordeaux en détrônant ainsi Henri Saivet, Lenny Pirringuel a disputé sa première saison en professionnel lors de cet exercice. Peu de temps de jeu il est vrai, mais deux faits marquants : une titularisation en Coupe de France face au Stade Rennais à domicile, et un but égalisateur face à Pau en fin de match qui nous a rapporté un point précieux.
« Le coach m’a dit que j’allais avoir des occasions. Il m’a dit de rentrer et de rester haut sur le terrain. C’est ce que j’ai fait, et c’est ce qui m’a permis de marquer ce but. Ce but, c’est une fierté, surtout d’avoir marqué devant la famille. Cela faisait longtemps que j’attendais ce moment, il y a beaucoup de fierté, de joie. Mais bon, voilà, ça aurait été mieux avec la victoire… Mais très content. J’en avais rêvé depuis tout petit… Dès que j’ai marqué le but, il y a eu beaucoup d’excitation, et je voulais le célébrer longtemps encore mais bon, j’avais oublié qu’on ne gagnait pas (sourire) » Lenny Pirringuel, après son premier but
Cette saison, Lenny Pirringuel c’est 6 matches de Ligue 2 pour 1 but, 2 matches de Coupe de France pour 1 passe décisive, et 9 matches de National 3 (réserve) pour 2 buts et 1 passe décisive.
Il est désormais lié au FCGB jusqu’en juin 2025. Selon Girondinfos, il s’agit même d’une prolongation de deux ans, plus deux années en option.