Les Girondins de Bordeaux en Ligue 1 si…

Après cette défaite des Girondins de Bordeaux face à Annecy ce soir, conjuguée au match nul du Havre et à la victoire des Messins, les Bordelais se retrouvent désormais à la 3ème place du classement de Ligue 2 à égalité avec Metz mais avec une différence de buts défavorable.
Cette troisième place cette année ne donne plus accès au barrage avec un club de Ligue 1. L’élite du Football Français passe de nouveau à 18 clubs l’an prochain et il n’y aura donc que deux clubs qui pourront y accéder.
Avec cette très mauvaise opération ce soir, les Girondins se retrouvent dans la plus mauvaise position pour accéder à la Ligue 1 avant la dernière journée de Ligue 2, qui aura lieu vendredi prochain.
Le classement de la Ligue 2 ce soir (df: Différence de buts), est le suivant:
- Le Havre 72 points / df: 26
- Metz 69 points / df: 27
- Bordeaux 69 points / df: 24
Les Girondins de Bordeaux monteraient en Ligue 1, si:
- Les Bordelais réalisent un meilleur résultat que le FC Metz
- Bordeaux gagne par au moins 5 buts (ou plus dans le cas d’un score victorieux du FC Metz) d’écart par rapport au goal-average Messin. En cas d’égalité au goal-average entre les deux clubs, ce sont les Lorrains qui accèderaient à la Ligue 1, comme expliqué ici: Quelles règles s’appliquent pour la montée en Ligue 1 des Girondins en cas d’égalité de points ?
- Les Girondins gagnent par 2 buts d’écart au moins et les Havrais perdent.
Le destin des hommes au Scapulaire n’est plus entre leurs mains. Il faudra impérativement gagné contre Rodez et compter sur une contre performance des concurrents directs.
Malheureusement pour les Girondins, les chances de monter en Ligue 1 cette saison se sont fortement amenuisées ce soir…