Robert Malm : « Bordeaux sait ce qui lui reste à faire s’il veut finir à cette seconde place »
A la fin du match entre le FC Annecy et les Girondins de Bordeaux (1-0) sur BeIn Sports, Robert Malm, consultant, est revenu sur la contre performance des bordelais ainsi que sur le classement de ce championnat de ligue 2, juste avant d’aborder la 38ème et ultime journée de la saison.
« C’est vrai que c’est le coup de tonnerre de la soirée parce que ça met Bordeaux en mauvaise posture. Metz dépasse Bordeaux et Le Havre occupe cette première place. Metz, la seconde à la différence de buts et ça se joue pour trois petits buts. Il y a +27 pour les messins et +24 pour les bordelais. Le Havre, Metz et Bordeaux, le trio de tête qui peut basculer encore une fois je crois dans cette 38ème journée qui va être complètement folle, surtout entre Metz et Bordeaux. Les deux équipes sont à égalité mais avec une différence de buts favorable aux messins. Bordeaux sait ce qui lui reste à faire s’il veut finir à cette seconde place. »
Les Girondins de Bordeaux monteraient en Ligue 1, si:
- Les Bordelais réalisent un meilleur résultat que le FC Metz
- Bordeaux gagne par au moins 5 buts (ou plus dans le cas d’un score victorieux du FC Metz) d’écart par rapport au goal-average Messin. En cas d’égalité au goal-average entre les deux clubs, ce sont les Lorrains qui accèderaient à la Ligue 1, comme expliqué ici: Quelles règles s’appliquent pour la montée en Ligue 1 des Girondins en cas d’égalité de points ?
- Les Girondins gagnent par 2 buts d’écart au moins et les Havrais perdent.
Retranscription Girondins4Ever