Olivier Etienne (Procureur adjoint) : “Quand il a vu le joueur exprimer sa joie au bord du terrain, il dit avoir eu le sentiment qu’il venait narguer les supporters bordelais”

    Pour France 3 Nouvelle Aquitaine, le procureur adjoint de la République de Bordeaux, Olivier Etienne, s’est exprimé longuement sur le supporter qui a fait arrêter la rencontre d’hier soir entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.

    S’étant rendu hier soir au commissariat de Bordeaux (voir le communiqué des Ultramarines), il a ensuite été placé en garde à vue (pour ‘pénétration sur aire de jeu dans une enceinte sportive portant atteinte à la sécurité des personnes’ puis ‘violence avec intentionnalité ayant entrainé une ITT n’excédant pas huit jours’) tout comme trois autres personnes lors de cette même rencontre. Toujours entendu au commissariat, l’auteur présumé de l’acte sur le joueur de Rodez est le responsable d’une section de supporter bordelais ultra (Haute-Savoie, ndlr). Il faut préciser qu’il n’est pas connu des services des forces de l’ordre.

    Olivier Etienne s’est exprimé sur ce que le principal intéressé a rapporté aux forces de l’ordre, et sur ce qui a déclenché son geste de descendre de la tribune pour “pousser” le joueur ruthénois.

    “Quand il a vu le joueur exprimer sa joie au bord du terrain, il dit avoir eu le sentiment qu’il venait narguer les supporters bordelais. Il dit avoir exercé une poussée avec ses deux mains au niveau de la gorge du joueur. Les équipes des forces de l’ordre continuent leur travail sur la vidéo surveillance du stade pour vérifier ces informations […] Contrairement à ce que j’ai pu lire ou entendre, le joueur n’a pas été hospitalisé. A ce stade, les éléments indiquent qu’il aurait quitté le stade avec son équipe vers minuit trente”.

    France 3 Nouvelle Aquitaine confirme que les Girondins de Bordeaux ont porté plainte contre le supporter mais qu’aucune plainte n’a été déposée par le club de Rodez ni par le joueur.