Laurent Strzelczak (Pau) : “On va continuer à faire confiance à ceux qui ont eu moins de temps de jeu en championnat (face à Bordeaux)”

    Photo Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine

    Après Romain Ferrier, ce fut au tour de son homologue de la réserve du Pau FC, Laurent Strzelczak, dans La République des Pyrénées, d’évoquer cette demi-finale de Coupe d’Aquitaine qui aura lieu à 16 heures.

    « On ne sait pas encore si notre match à Poitiers va être reprogrammé et, si oui, quand. Au-delà de ça, on a réalisé une très belle saison. On a fini deuxième meilleure attaque (avec donc un match en moins) et troisième meilleure défense du championnat, ce qui est une excellente performance pour une équipe promue  […] Comme on le fait depuis le début de la compétition, on va continuer à faire confiance à ceux qui ont eu moins de temps de jeu en championnat. Ce serait irrespectueux de dire aux garçons qui ont joué aux tours précédents qu’ils vont être remplacés pour cette demi-finale. L’état d’esprit du groupe est sa plus grande force cette saison, on va donc continuer avec la même philosophie. »

    Il est à noter que deux fois les deux réserves se sont affrontées cette saison en National 3, et deux fois le Pau FC l’a emporté sur le score de 3-0.

    Seulement, cette fois-ci, Romain Ferrier ne va pas aligner de joueur professionnel, ni de joueurs habitués à la réserve, mais bel et bien, comme au tour précédent face au Stade Bordelais, des jeunes issus des U17 et U18 du club.

    Régis HAZENFUS – Photographe