Ludovic Obraniak : “J’ai joué 2 ans aux Girondins. Est-ce que j’ai été invité ? Oui. Il y a des clubs qui ont de l’élégance et de la classe, et d’autres un peu moins”

    Dans l’avant match de Bordeaux-Rodez, sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, Paul Baysse, ambassadeur des Girondins de Bordeaux, estimait que les jeunes bordelais avait mûri et progressé pendant un an de compétition.

    « Maintenant, ce ne sont plus des joueurs de National 3, ce sont des joueurs qui ont vécu, qui ont de l’expérience et qui ont prouvé qu’ils étaient capables de le faire sur une saison. Ils ne l’ont pas fait sur un match, ils l’ont fait sur toute une saison »

    Ludovic Obraniak, également invité dans l’avant match, l’était aussi et surtout par le FCGB, à l’inverse de son club formateur, le FC Metz.

    « Si j’avais le choix entre Bordeaux et Metz… J’en ai parlé l’autre fois. J’ai passé toute ma jeunesse à Metz, j’ai commencé à l’âge de cinq ans, jusqu’à pro. Poussin, vice-champion de France Poussin, moins de 13 ans, moins de 15 ans, j’ai gagné la Gambardella… J’ai tout fait là-bas. Est-ce que j’ai été invité lors de la dernière journée ? Non. J’ai joué deux ans aux Girondins. Est-ce que j’ai été invité ? Oui. Voilà, c’est tout. Il y a des clubs qui ont de l’élégance et de la classe, et d’autres un peu moins. Mon cœur est forcément aussi Grenat, mais si les deux pouvaient monter, putain, ce serait super. Mais c’est vrai que ça serait dur pour Mathieu Bodmer, qui partirait en hôpital psychiatrique direct… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.