Ažbe Jug : « Je lui ai dit que Bordeaux était le meilleur choix pour lui »
Pour Girondins4Ever, l’ancien portier des Girondins de Bordeaux, Ažbe Jug, qui évolue aujourd’hui à Maribor, l’ancien club de Žan Vipotnik, s’est exprimé justement sur le nouveau buteur du FCGB, assurant que sa venue était un bon choix de la part de la direction bordelaise.
« Je pense que c’est un très bon choix de la part du club. Il a toutes les qualités dont le club a besoin. Il est bon avec les deux pieds et c’est un joueur très fort. Bordeaux est un très bon choix pour lui, car vous avez de jeunes joueurs et avec Yoann Barbet et Vital Nsimba, vous avez également une certaine expérience dont vous avez besoin. S’il travaille bien et qu’il écoute tout le staff, il peut devenir le meilleur buteur de Ligue 2. Comme je l’ai dit, il a toutes les qualités que vous recherchez chez un attaquant et avec beaucoup de travail, il peut devenir encore meilleur ».
L’ancien gardien bordelais estime cependant qu’il lui faudra du temps pour s’acclimater, mais qu’en revanche il sera prêt pour la Ligue 2, et pourra même à l’avenir prétendre au titre de meilleur buteur en Ligue 1. « On ne peut pas comparer la Ligue slovène et la Ligue 2. C’est différent dans la vitesse, la qualité et la culture du football y sont différentes. Mais comme je l’ai dit, il était trop bon pour notre championnat, mais avec beaucoup de travail, il peut même jouer en Ligue 1 ».
Ažbe Jug a en tout cas participé à sa venue puisqu’il a effectivement incité Žan Vipotnik à s’engager en Gironde. « Il m’a posé beaucoup de questions sur le club et les gens qui y travaillent. Sur la ville et comment était la vie également. Je lui ai dit que Bordeaux était le meilleur choix pour lui, même si le club ne montait pas en Ligue 1. C’est selon moi peut-être même mieux qu’il puisse s’adapter normalement et ensuite « tuer » en Ligue 1 (rires) ».