A 38 ans, Jérémy Ménez signe dans un nouveau club en Italie

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jérémy Ménez, continue son histoire avec l’Italie. Le joueur de désormais 38 ans va relever un nouveau challenge puisqu’il s’est engagé avec le SSC Bari jusqu’en juin 2024, avec une année supplémentaire en option, en cas de montée en Serie A. Il faut dire que la saison dernière, Bari a fini à la troisième place de Serie B, et n’était pas loin de découvrir l’élite.

    Formé à Sochaux – lui qui suit de près l’évolution et l’avenir de ce club – Jérémy Ménez a ensuite signé à l’AS Monaco où il est resté deux ans (57 matches et 14 buts) avant d’atterrir pour la première fois en Italie, à la Roma. Dans la Capitale italienne, il disputa 114 matches et inscrit 12 buts, attirant l’attention du Paris SG avec lequel, en 2013, il remporta la Ligue 1, son premier trophée en carrière, avec l’entraîneur Carlo Ancelotti sur le banc.

    En 2014, il revint en Italie, dans les rangs de l’AC Milan et disputa lors de ses deux saisons 46 rencontres, tout en inscrivant 20 buts. Par la suite, il porta les couleurs des Girondins de Bordeaux, d’Antalyaspor, d’América, du Paris FC, puis, lors des trois dernières saisons, il joua pour Reggina où il a disputa 69 matches pour 13 buts inscrits.

    Il compte à son palmarès deux Championnats de France, 1 trophée des champions, 1 Coupe de la Ligue, 1 Championnat du Mexique et 1 Supercoupe du Mexique. Sans oublier son titre aux Championnats d’Europe U17 2004 et 24 apparitions (2 buts) avec l’Equipe de France A.