[Amical] Les notes Girondins4Ever de Bordeaux-Auxerre

    AJA

    C’était le troisième match amical de présaison des Girondins de Bordeaux qui affrontaient, ce samedi à Vichy, l’AJ Auxerre dans deux mi-temps de soixante minutes. Une heure de jeu pour (presque) chaque joueur, ce qui signifie que l’on peut attribuer des notes, en ayant assez vu.

    Lorsque l’on dit « presque », c’est parce qu’Alexi Pitu a été remplacé un peu plus tôt par Marvin De Lima, qui a d’ailleurs été décisif en distillant la passe sur le but d’Aliou Badji (1-1).

    Sinon, Bordeaux a encaissé un but des suites de trop de tranquillité de la défense et du gardien bordelais Rafal Straczek, qui s’est fait lober des suites d’une mauvaise relance de sa part, le but étant vide…

    Les notes de la première mi-temps

    Straczek : 4
    Michelin : 6
    Barbet : 5
    Marcelin : 5.5
    Ekomié : 5.5
    Cassubie : 5
    Ignatenko : 5
    Pitu : 5
    Davitashvili : 5
    Weissbeck : 5
    Badji : 5.5

    Les notes de la seconde mi-temps

    La seconde période a surtout montré que Bordeaux avait bel et bien un banc plus important que l’AJA. Et encore, il nous manque des joueurs. C’est sur un nouveau bon centre de Clément Michelin, repris de la tête par Zan Vipotnik, mais repoussé par le gardien auxerrois, que le but va arriver… Lenny Pirringuel a bien suivi, et redonne l’avantage aux Girondins, qui offre d’ailleurs la victoire à son équipe.

    Il y eut aussi le retour de Vital Nsimba pour la seconde période de 30 minutes, une bonne nouvelle.

    Rouyard : 6
    Michelin : 7
    Biumla : 5
    Mwanga : 5.5
    De Lima : 6
    Lacoux © : 5
    De Amorim : 5.5
    Tebili : 4.5
    Pirringuel : 6
    Bakwa : 6
    Vipotnik : 5
    Nsimba : non noté
    Sissokho : non noté

    Plus de détails à venir sur la prestation de chaque joueur à venir ce soir ou demain.

    Bordeaux reste invaincu au bout de trois matches de préparation, et semble monter en puissance, avec une force offensive et défensive plutôt intéressante.