Alain Giresse : « C’est le Marine et Blanc. Je suis vacciné, c’est ma seconde peau »
Pour l’UNECATEF, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, a été invité à donner l’équipe qu’il suivait et supportait toujours. Evidemment, le FCGB est ressorti.
« J’ai toujours un œil particulier sur Bordeaux en France. J’habite à Toulouse et j’adore ce qui se fait à Toulouse, mais quand tu as démarré dans un club, tu ne peux pas l’éliminer, parce que c’est une histoire de vie, une histoire qui m’a fait arriver où je suis, avec ce que j’ai fait… Je suis toujours en relation avec Bordeaux, même si je ne vois pas tous les matches. C’est le Marine et Blanc. Je suis vacciné, c’est ma seconde peau ».
D’ailleurs, comme joueur, avait-il un rituel d’avant un match ?!
« Le tunnel de Lescure… Il y avait un endroit où je m’arrêtais toujours, et je cognais mes deux pieds contre le mur. C’était reconnaissable parce qu’on avait des chaussures cirées. Il y avait la trace du cirage qui se marquait, puisqu’on en laissait à chaque fois. Je ne sais pas comment ça m’est venu… Un jour tu le fais, tu marques un but… Tu te dis que si tu as marqué, c’est parce que tu as fait ça… Mais je n’ai pas gagné tous les matches au final, évidemment… Si c’était aussi simple que ça… ».