Il y avait du beau monde dans les tribunes pour Bordeaux-Osasuna
Ce sont principalement les « jeunes » ou les joueurs ayant eu moins de temps de jeu, qui ont joué face à Osasuna vendredi après-midi, mais ils n’ont pas fait tâche, oh non, loin de là. David Guion souhaitait évidemment en voir certains, mais ce fut également dû au fait que Bordeaux rejoue une (dernière) rencontre amicale ce samedi (18 heures) face au SCO d’Angers. Un véritable test, et une presqu’obligation de l’emporter pour finir sur une bonne note et aborder la première journée de Ligue 2 une semaine plus tard dans de bonnes dispositions.
Malgré tout, ce n’est pas pour cela que les « jeunes » ont été abandonnés par leurs ainés. Non, bien au contraire. S’ils sont annoncés partants prochainement pour Strasbourg, Junior Mwanga et Dilane Bakwa étaient en tribunes. Ils étaient accompagnés de Malcom Bokélé, qui est lui aussi sur le départ.
D’ailleurs, Dilane Bakwa, sans faire d’infidélité, a discuté avec l’agent d’Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé, Jonathan Kébé.
Parmi les joueurs actuels des Girondins de Bordeaux, l’on retrouvait le capitaine Yoann Barbet. Il était entouré de deux anciens joueurs formés au club : Alexandre Martin-Cantero et Jordan Mignon. Les deux joueurs sont aussi passés par Lège-Cap Ferret.
Ce n’est évidemment pas tout puisque Clément Michelin a lui aussi répondu à l’appel, tout comme la dernière recrue bordelaise, Jérémy Livolant. N’oublions pas Grégoire Swiderski.
Enfin, chez les institutionnels, l’on put remarquer la présence de Gernot Rohr, ancien joueur et entraineur des Girondins, et actuellement membre du Comité 1881, et sélectionneur du Bénin. Alexandre Gougnard, Président du District de la Gironde, et depuis peu membre du Comex, était aussi de la partie. Enfin, l’ancien Président de la Fédération Française de Football jusqu’en 2010, Jean-Pierre Escalettes, était aussi ,en tribune présidentielle.