Nicolas De Préville : “À Bordeaux et à Lille, je n’ai pas eu une bonne relation avec les médias”

    Dans L’Est Eclair, Nicolas De Préville, qui a signé à Troyes, s’est exprimé sur ses ambitions pour cette nouvelle saison en France, en Ligue 2. “Je veux retrouver un bon niveau physique, montrer aux gens du foot que je ne suis pas cramé. Moi, je suis sûr que je ne le suis pas, loin de là ; ce sont les circonstances qui ont fait que… Mais je ne suis pas revanchard, c’est le foot, c’est comme ça. Quand tout se passe bien pour moi, je prends, alors que parfois ça n’aurait peut-être pas dû bien se passer”.

    Le média lui a alors rapporté qu’après renseignements pris sur lui, beaucoup de personnes l’ont décrit comme quelqu’un “d’assez froid et distant au premier abord, mais que quand on le connaît davantage, on découvre un super-mec”. NDP tenta d’expliquer d’où venait cette image, selon lui de Lille et des Girondins de Bordeaux.

    “C’est peut-être avec les médias, oui. À Bordeaux et à Lille, je n’ai pas eu une bonne relation avec eux. En fait, ce n’est pas trop mon truc de parler, de m’exposer. Mais ça va avec l’âge. Là, il y a un vestiaire de 23 ans ; on ne va pas demander aux gamins de prendre leurs responsabilités devant les médias ! À Metz, j’ai pris ce rôle d’aller parler aux médias car on avait aussi un vestiaire très jeune, avec des joueurs mal à l’aise devant la presse. Je me suis forcé un peu car j’avais des responsabilités dans le vestiaire, c’était normal”.