Jean-Marc Furlan : “Si on monte cette année, c’est un exploit”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans Ouest-France, l’actuel entraineur du Stade Malherbe Caen, Jean-Marc Furlan, réputé pour faire monter les équipes de Ligue 2 en Ligue 1 – et étant celui qui détient le record du nombre de montée, au nombre de 5 – a expliqué que cette saison, ce serait compliqué pour lui de monter.

    “Si je pense être prêt pour bien débuter le championnat ? Sur le jeu offensif, je suis satisfait du comportement des joueurs mais on doit encaisser moins de buts. J’ai eu quelques réponses à mes interrogations lors des matches amicaux. Si on monte cette année, c’est un exploit. Je l’ai vécu à Brest et Auxerre, je suis là pour monter un projet qui doit être de plus en plus efficace au fur et à mesure du championnat, il faut un groupe très fort dans la dernière phase du championnat. Quand tu perds les matches, quand tu es coach tu n’es pas heureux. Si on va un gros début de saison, ça va séduire les spectateurs. Ça m’est arrivé d’être 17-18e en octobre et de monter en fin de saison. Je ne sais pas si l’on va vivre des semaines compliquées au début, ce qui compte c’est d’être performant sur la fin et de ne pas s’écrouler. L’année dernière, des équipes se sont complètement effondrées dans les trois-quatre derniers mois”.

    En ce qui concerne le Président du SMC, Olivier Pickeu, dans Ouest-France également, voici ce que sont les ambitions du club.

    “J’aime bien savoir d’où je pars pour savoir si le club est en progression. Quand on est douzième ou treizième budget de Ligue 2, terminer cinquième est une performance, et terminer premier ou deuxième est un exploit”.

    Caen