David Guion : « Il est abattu »
Sur beIN Sports, Robert Malm a évoqué la prestation de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik, face au Pau FC.
« Il a montré beaucoup de bonnes choses. C’est un garçon qui sent les coups, qui se déplace bien. Même si on a l’impression qu’il peut être battu dans un duel, il arrive toujours à soit mettre la tête, soit à passer devant son adversaire. Un garçon comme ça, je pense que dès qu’il va trouver le chemin des filets, il va enchainer les buts… C’est l’impression qu’il m’a donnée ce soir. Tout le monde pourra peut-être lui reprocher son manque d’efficacité, certes, mais il s’est créé un nombre incalculable d’occasions ».
David Guion a confirmé, expliquant également qu’il était abattu à la fin du match.
« C’est exactement ça. Là, dans le vestiaire, je suis allé le voir, et il est abattu. C’est vrai qu’il a le tournant du match avec le 2-1 dans les pieds avec ce pénalty. Mais il se crée énormément de situations, il y a la barre, les deux têtes que le gardien va lui chercher. Tu connais le rôle de l’attaquant, c’est toujours difficile, et là il a été en manque de réussite ce soir. Mais en effet, quand on a un attaquant qui se crée des situations et des occasions comme ça, c’est bon signe ».