Josuha Guilavogui : “Bordeaux n’était pas un si mauvais choix. Je me projetais là-bas”

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    S’entrainant seul à Toulon, car étant libre de tout contrat des suites de son départ d’Allemagne et de Wolfsburg, l’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux, Josuha Guilavogui, patiente et prend le temps de choisir la meilleure opportunité pour lui, qui n’a que 32 ans. Il s’est exprimé sur sa situation ans Var-Matin.

    “C’est moi qui choisis, je tiens à cette liberté. Et à la fin, si je fais une erreur, je veux pouvoir me regarder dans la glace plutôt que d’en vouloir à quelqu’un d’autre. (Var-Matin ‘Comme votre signature à Bordeaux, relégué en L2 quelques mois plus tard ?’ Ce n’était pas un si mauvais
    choix. Je me projetais là-bas. J’ai beaucoup appris de cette expérience, elle m’a forgé. Sans Bordeaux, ma relation avec Wolfsburg n’aurait pas été aussi belle et je n’y aurais pas connu la même fin”.

    En tout cas, ces dernières semaines, il n’a pas manqué d’offres.

    “J’ai eu des offres un peu partout : en Espagne, en Italie (au Genoa, Ndlr), en Allemagne (Hertha Berlin)… En MLS aussi, mais je ne suis pas fan de l’Amérique, de l’Australie et du Moyen-Orient (Qatar, Émirats, Arabie saoudite). Il y a même eu une proposition en Russie qui, vu le montant, normalement, se signe les yeux fermés. Mais je ne me voyais pas aller dans un pays en guerre […] La Ligue 1 ? Après l’expérience de Bordeaux, j’ai du mal à m’imaginer repartir dans un contexte français”.