Yoann Barbet : « On l’a vu la saison dernière, on a été l’équipe qui a gagné le plus de matchs mais ce n’est pas pour autant qu’on est montés »
Lors de la traditionnelle conférence de presse, en avant-match de Bordeaux – Concarneau comptant pour la deuxième journée de championnat de Ligue 2, Yoann Barbet, défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur les changements de jeu par rapport à la saison dernière.
« S’il faut faire quelque chose de différent ? Non, il faut surtout garder notre solidité défensive, chose qu’on n’a pas su faire, dès lundi. C’est ce qui a fait notre force l’année dernière donc il faut vite retrouver ça. On sait que le plus important est de ne pas perdre de match. On l’a vu la saison dernière, on a été l’équipe qui a gagné le plus de matchs mais ce n’est pas pour autant qu’on est montés. Le Havre en a perdu très peu et au final, de faire beaucoup de matchs nuls c’est quand même mieux que de faire quelques défaites. C’est surtout là où on doit s’améliorer, sur la solidité défensive. Après, offensivement on a perdu 3-0 mais on a vu qu’on avait quand même eu beaucoup de situations, beaucoup d’occasions de buts. On le voit dans les statistiques, il y avait beaucoup de choses en notre faveur malheureusement ce sont les buts qui changent les matchs et on n’a pas été décisifs dans les deux surfaces. […] Je pense qu’on a été patients, on le voit, les dix premières minutes on avait la maîtrise du ballon. On s’est créé une énorme occasion pour revenir au score après on a pris un contre, on a pris un top but et après on a fait des erreurs individuelles, moi le premier, sur le deuxième but. Il faut construire notre jeu comme on sait le faire, mais surtout être solide défensivement, ça va être ça la clé.«
Retranscription Girondins4Ever