Lucas Buades : « J’ai marqué là-bas le plus beau but de ma carrière. On venait en Gironde avec le RAF pour jouer notre maintien »
Dans La Dépêche, le milieu de terrain du Rodez Aveyron Football, Lucas Buades, est revenu sur ce Bordeaux-Rodez, lui qui a offert la victoire à son équipe face à l’AS Saint-Etienne dans le temps additionnel samedi soir. Il fit part notamment de ses émotions.
« J’ai aussi beaucoup pensé à ce que je venais de parcourir à la suite du match de Bordeaux en fin de saison dernière. Aujourd’hui on en parle comme d’une histoire, alors que j’ai marqué là-bas le plus beau but de ma carrière. On venait en Gironde avec le RAF pour jouer notre maintien en Ligue 2 contre Bordeaux. J’ai la chance de marquer et d’ouvrir le score. À cet instant, ce but nous permet de nous rapprocher de notre objectif. Je vois ce supporteur venir devant moi. Je me dis qu’il n’a pas à être là. Je ne comprends pas. Tout va trop vite. Ensuite, c’est le trou noir… […] Comment j’ai vécu la suite de ce match joué à Bordeaux ? J’ai reçu plus de 5 000 messages. Il y a eu des insultes avec pour certains des menaces de mort. On a sali mon honneur. Je me suis senti attaqué dans ma dignité. Il y a eu aussi des messages venant de toute la France qui me soutenaient, me réconfortaient. Le football est une fête, un immense partage entre les joueurs et les supporteurs. C’est de cette manière que je vois mon sport ».