Nicolas Paolorsi : “On n’est qu’au quatrième match mais on l’attendait tout de même cette victoire. Bordeaux lance vraiment sa saison sur ce match”

Dans L’Intégral Sport sur RMC, Nicolas Paolorsi journaliste RMC qui couvre les bordelais, s’est exprimé pendant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Amiens. Il s’est exprimé sur cette victoire 2-0 des Marine et Blanc face à Amiens :
“Deux à zéro, les buteurs sont Vipotnik et Gaétan Weissbeck, deux recrues de ce mercato estival qui permettent aux Girondins de s’offrir le premier succès large maîtrisé de la saison et de voir enfin une équipe vraiment candidate à la montée en Ligue 1. On n’est qu’au quatrième match mais on l’attendait tout de même cette victoire du côté de Bordeaux. Elle fait du bien celle-là, elle va permettre à Bordeaux de retrouver un peu le haut de tableau. Les buteurs sont, en plus, deux recrues. Vipotnik c’est le premier but du slovène avec les Girondins, et le premier but de Gaétan Weissbeck, l’ancien capitaine de Sochaux. Bordeaux s’impose deux à zéro, un Bordeaux aux deux visages. Bordeaux lance vraiment sa saison sur ce match.”
Il est aussi notamment revenu sur les incident lors d’Ajaccio – Bordeaux, durant la dernière journée de championnat.
“S’il y a des suites pour les bordelais ? Non. En fait, quand il y a des incidents dans ton stade, c’est le club qui reçoit qui est responsable de la sécurité. Après, les instances du foot français attendent que les dirigeants bordelais, je ne vais pas dire ‘fassent le ménage’, mais avec tout ce qu’il s’est passé ces deux, trois dernières années… Le supporter qui s’est introduit sur la pelouse, on se souvient d’un tête-à-tête avec Benoît Costil le capitaine, et le porte parole des Ultramarines au bord du terrain il y a quelques années, quand Bordeaux était encore en Ligue 1. Cela fait quelques temps quand même qu’il y a des incidents avec les supporters bordelais donc on s’attend un peu à ce qu’il y ait des interdictions de stade du côté des Girondins. Mais il n’y aura pas de sanctions contre les supporters bordelais, en tout cas ce n’est pas prévu pour l’instant.”
Retranscription Girondins4Ever
