Laurent Brun : “Il va falloir se poser les bonnes questions je pense sur les choix de joueurs, les choix de jeu, les choix de système peut-être”

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à l’AJ Auxerre (2-4).

    « Oui, on a loupé ce rendez-vous. C’était un test grandeur nature face à une équipe qui descend de Ligue 1 aussi, et ça s’est vu sur le terrain d’ailleurs parce qu’on a vu une équipe qui a quand même fait bonne impression, qui offensivement a été très réaliste. Et Bordeaux n’a pas été réaliste suffisamment offensivement, et surtout assez défensivement, et j’inclus tous les joueurs, pas uniquement la ligne défensive et le gardien de but. Bordeaux est passé à côté. Il va falloir se poser les bonnes questions je pense sur les choix de joueurs, les choix de jeu, les choix de système peut-être. Pourquoi les nouvelles recrues semblent déjouer… Il y a quelque chose qui m’échappe. Néanmoins, Bordeaux est passé à côté du sujet et de l’enjeu ».

    Il revint également sur les propos de Clément Michelin, qui expliquait que dès le début de match, l’équipe bordelaise n’avait ‘pas de jambes’.

    « Je ne sais pas si Bordeaux s’est mal préparé, mais j’avais aussi l’impression qu’il y avait des joueurs qui n’étaient pas en forme. C’était vraiment à côté du potentiel habituel. J’ai échangé avec des amis et des éducateurs après le match, et tous faisaient le même constat. A juste titre ou pas, est-ce qu’on s’est trompés dans ce constat ou cette analyse… mais oui, j’ai senti chez les Girondins certains joueurs au bout de trente minutes qui étaient déjà cuits. Là, il y a un problème. Alors, est-ce que c’est la digestion de la charge de travail qui est lourde, c’est possible, mais il ne faut pas perdre de temps car il faut monter en puissance très vite, et vu les résultats jusqu’à présent, il faut redoubler d’efforts au niveau mental, en essayant de compenser par cela. J’ai vu certains joueurs qui me paraissaient fatigués en tout cas, en effet ».

    Retranscription Girondins4Ever