Plus d’une heure de jeu pour Zuriko Davitashvili, défait face à la Norvège

    Ce soir, deux joueurs des Girondins de Bordeaux auraient pu être confrontés lors de la même rencontre. En effet, se jouait en soirée ce tour de qualification du groupe A (6ème journée sur 10), en guise d’éliminatoires pour le prochain Euro, entre la Norvège et la Géorgie.

    Seulement, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Stian Gregersen, dut déclarer forfait trois jours avant de décoller dans son pays, n’étant pas suffisamment remis de sa nouvelle blessure contractée juste avant Bordeaux-Auxerre. Plutôt que de l’aggraver, il a été décidé qu’il reste en Gironde. Un choix payant puisque l’international norvégien (7 sélections) a retrouvé le chemin de l’entrainement collectif ce mardi, et viendra assurément apporter ses qualités lors du match de samedi face à Valenciennes (20h).

    En revanche, Zuriko Davitashvili était bel et bien présent dans le onze aligné par le sélectionneur de la Géorgie, Willy Sagnol. Ce dernier, qui s’était excusé publiquement de la claque reçue à domicile face à l’Espagne (1-7), attendait une réaction de ses joueurs en Norvège. Malheureusement, cela ne démarra pas forcément bien puisqu’Erling Haaland ouvrit le score à la 25ème minute, avant que Martin Odegaard ne double la mise à la 33ème minute. Le score final fut de 2-1 pour la Norvège qui se classe troisième du groupe (7 points), juste devant la Géorgie (4 points). La Géorgie a en effet réduit la marque à la 91ème minute par Budu Zivzivadze.

    Le bordelais reçut un carton jaune à la 64ème minute de jeu. Il fut remplacé trois minutes plus tard (67ème).

    Zuriko Davitashvili, qui était l’un des derniers bordelais en sélection avec Malcom Bokélé, est désormais attendu en France dès demain. Avec, on l’espère, l’envie d’être décisif dès samedi;