Pierre Lemonnier : “Si on a muselé Badji puis Vipotnik ? C’était le but, il ne fallait pas leur laisser deux mètres, il ne fallait pas les laisser respirer”

    A la fin de la rencontre entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux (0-0), Pierre Lemonnier, défenseur guingampais, s’est exprimé en zone mixte.

    Si c’est un bon point face à Bordeaux ? Forcément on avait à cœur de faire un bon match et de le gagner puisque nos deux derniers matchs à domicile s’étaient terminés par des victoires. On voulait instaurer ça dans notre stade, c’est-à-dire que de venir ici serait très compliqué pour avoir un résultat, et nous, de pouvoir enchaîner les victoires. Le but était de gagner maintenant, plus le match passait et ce qu’on a moins bien fait ces derniers temps c’est de garder un résultat, garder un nul pour le coup. On s’est dit sur les dernières minutes que c’est ce qu’il fallait pour continuer d’avancer et prendre un point. […] Si on a muselé Badji puis Vipotnik ? C’était le but, il ne fallait pas leur laisser deux mètres, il ne fallait pas les laisser respirer. Quand il allait sur moi, il fallait qu’il ait envie d’aller sur Donatien (Gomis) et quand il allait sur Donatien, il fallait qu’il ait envie d’aller sur moi (sourire). C’était le but, content que ça soit bien fait sur ce match.”

    Sur le fait que ça fait plusieurs matchs que ça peut basculer pour eux. Ils ont ouvert deux fois le score avant d’être battus, notamment à Dunkerque.

    Si c’est points-là ne viennent pas ? C’est ça puis sur les deux matchs que vous citez on perd. Quand on n’arrive pas à faire basculer les choses de notre côté, ce qu’il faut absolument c’est de réussir à ne pas prendre de buts et à se rassurer défensivement. Toute l’équipe a bossé dans ce sens-là. On s’est motivé sur le terrain pour accrocher ce nul. Certes, ce n’est pas ce qu’on voulait au départ mais on va se contenter de ce nul et on sait qu’il n’est pas si loin.”

    Il a ensuite évoqué son cas personnel :

    Si j’avais des fourmis dans les jambes après un mois et demi sans jouer ? Oui, j’avais très, très envie de jouer. J’ai pris le temps aussi de me préparer physiquement pour être mieux parce que j’ai joué face à Annecy mais j’ai senti que physiquement je n’étais pas encore au top. J’en ai aussi profité pour me recentrer sur moi et travailler physiquement. Je suis content que ça paye sur ce match, en ayant des jambes en tout cas.”

    Retranscription Girondins4Ever