Zuriko Davitashvili : “Le fait de gagner ou de perdre, c’est le mérite de tout le monde, que ce soit les footballeurs ou l’entraineur”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    A l’avant veille de la rencontre de la 10ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Lavallois, ce fut le moment des conférences de presse. Après David Guion, ce fut au tour de l’ailier géorgien des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili, qui a tenté d’expliquer ce qui avait changé pour lui cette saison, vis à vis de la saison dernière (progression).

    « Concernant le fait que vous me trouviez transfiguré, j’essaye de travailler sur moi-même, j’essaye de marquer plus de buts et de faire des passes décisives. Le but est d’aider le groupe pour gagner. C’est un travail sur moi-même, que ce soit au stade ou ailleurs. J’applique toutes les consignes que l’entraineur me donne. Mais j’essaye aussi de développer mon individualisme […] Ce qui a changé, c’est que je comprends mieux les souhaits et les demandes d’ici. Quand je suis arrivais, je voulais jouer comme je le fais maintenant, mais je ne savais pas quelles étaient les demandes. Aujourd’hui, ce que je montre, je pense que je peux encore beaucoup mieux faire ».

    Quelles sont justement les consignes de David Guion ?

    « Ça dépend à quel poste je joue. Si je joue côté droit, il me demande de m’ouvrir plus, d’aller vers l’espace. Si je joue du côté gauche, on me demande d’aller plus dans le milieu, de donner plus de passes. En fait, de partager le jeu ».

    Puis Zuka évoqua l’avenir de son coach.

    « Ce n’est pas à nous de décider de ce qui va se passer. En général, et dans le football, il y a des périodes où on a des périodes difficiles. Mais je pense que les résultats vont venir. On va commencer à gagner. On a déjà vu les résultats de l’année dernière. Le fait de gagner ou de perdre, c’est le mérite de tout le monde, que ce soit les footballeurs ou l’entraineur ».

    Retranscription Girondins4Ever