Lucas Buades : “Ma participation au match face à Bordeaux ? On prendra la décision dans la semaine”

    Dans La Dépêche, Lucas Buades, qui va probablement être au cœur de toutes les attentions cette semaine, a estimé que le match face aux Girondins de Bordeaux sera une rencontre “comme les autres”, même s’il y aura une ambiance “particulière”. Si aujourd’hui “de temps en temps”, il reçoit “un message d’un supporter”, il “n’y fait pas cas”.

    Si le Kop du RAF a décidé de ne pas se rendre à Bordeaux, jugeant ce déplacement “dangereux”, estimant même que de se déplacerait à Bordeaux mettrait “en péril la vie des supporters” (c’est vrai que les supporters bordelais sont de vrais sauvages, sic…), Lucas Buades, lui, veut se rendre à Bordeaux, même si l’on sent que ce n’est peut-être pas l’avis de ses dirigeants.

    “Ce que pensent mes dirigeants de ce déplacement ? Ça, il faudra leur demander. Je vous laisse leur poser la question. Ils ont mon point de vue. Après, on prendra la décision dans la semaine. Mais je ne vois pas pourquoi on m’empêcherait d’y aller. J’y vais avec de la confiance. J’ai eu une saison galère l’an dernier avec ma blessure. Mais j’ai su bien travailler pour revenir au niveau, j’ai fait une bonne préparation et ça a payé sur ce début de saison. Donc j’y vais serein. Avec l’équipe, on est assez en confiance. On espère faire une bonne performance là-bas, sachant qu’ils sont un peu plus en difficulté. Mais ils vont être poussés par 42 000 supporters. Ça va être une ambiance particulière, mais on va très bien le préparer dans la semaine […] On ne va pas se mettre de pression, ça ne sert à rien. Ça reste qu’un match de football”.