Giovanni Haag : “Le match est fini, je veux lui serrer la main et il ne me serre pas la main. Donc je le prends pour qu’il me serre la main et il me met un coup de tête tout simplement”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Rodez Aveyron Football, Giovanni Haag, milieu ruthénois et nommé homme du match, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    Il a d’abord expliqué pour il a été prendre place dans les cages suite à l’expulsion de son portier:

    “Pourquoi c’est moi qui suis allé dans les buts ? Quand Lionel (Mpasi) a pris le rouge, je me suis désigné tout de suite parce que cette semaine, par le hasard des choses je suis allé aux buts en fin de séance pour rigoler. On m’a dit qu’on avait un peu besoin de moi à la récupération parce qu’on se devait d’être solide et récupérer les ballons. J’ai suivi un peu le truc et quand je me suis retourné on m’a dit d’y aller donc j’ai pris les gants et j’ai fait du mieux que j’ai pu, ça a fonctionné donc c’est cool (sourire).

    Il évoque ensuite son altercation avec notre joueur, Albert Elis, victime selon ses termes d’un “coup de tête”…

    Ce qu’il s’est passé à la fin ? Le match est fini, je veux lui serrer la main et il ne me serre pas la main. Donc je le prends pour qu’il me serre la main et il me met un coup de tête tout simplement. Je ne suis pas dans ces choses-là. C’est bien qu’il y ait un peu d’intensité, c’est pour ces choses-là qu’on fait du foot, après il ne faut pas que ça dépasse les bornes. Cela a été le cas, j’ai bien géré le contexte et ce qui nous importait aujourd’hui c’était de venir faire un résultat, ce dont on a été capable. C’est chose faite donc c’est cool. Comment j’explique ce mental ? C’est simple, ce sont les valeurs du club. Je suis arrivé il n’y a pas longtemps et j’ai l’impression que ça fait 4-5 ans que je suis ici. J’apprends à re-aimer le football parce que j’ai eu une saison compliquée l’année dernière. Toutes les personnes qu’il y a dans ce club sont généreuses, gentilles, bienveillantes. Mon intégration a été exceptionnelle donc on le sens sur le terrain. On été mené 2-0 et on revient à 2-2, je pense qu’on a même l’occasion pour gagner le match. C’est quelque chose de très bien. On est un peu sur la continuité de notre début de saison donc il faut que ça continue parce que la saison est très longue.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)