Paul Baysse : “Ils rencontrent le club des Girondins, que je représente aussi. Personnellement, c’est toujours un plaisir de transmettre”

    Le Président du District de la Gironde, Alexandre Gougnard, s’est exprimé sur les mercredis 100% Girondins, où il se déplace, avec Paul Baysse, à la rencontre des clubs amateurs.

    « Ces rencontres nous servent à rapprocher le monde professionnel du monde amateur. C’est une excellente chose. Nous avons de telles relations avec les Girondins de Bordeaux, grâce à l’intermédiaire de David Lafarge qui vient avec nous… Cela nous permet d’aller visiter les clubs, cela nous permet d’aller faire un peu rêver les enfants, et leur permettre de poser des questions. Cela nous permet surtout d’aller visiter tous les clubs amateurs et de rapprocher les Girondins de Bordeaux de leur monde amateur, chose qu’ils avaient, il faut le dire très sincèrement, oubliée depuis quelques saisons ».

    L’ambassadeur du Club au Scapulaire Paul Baysse, s’est également exprimé sur sa présence et son rôle.

    « On voit des sourires, les jeunes sont contents de rencontrer – pas forcément de moi – un ancien joueur pro qui a joué au haut niveau. Ils rencontrent le club des Girondins, que je représente aussi. Personnellement, c’est toujours un plaisir de transmettre, de leur donner la possibilité de poser des questions, de s’enrichir. Surtout, ces moments d’échanges sont hyper importants. On les voit, ils sont plein de fougue, ils sont heureux, ils passent un bon moment. Humainement, c’est toujours quelque chose de fort. Ils ont des questions souvent pertinentes, cela parle de transferts, d’argent, de salaire, mais aussi les côtés un peu plus de l’ombre du métier, à savoir comment on se prépare, etc… C’est bien, ils sont curieux, et le but du jeu c’est qu’ils posent toutes les questions sans avoir de gêne, et je réponds à chaque fois avec beaucoup d’honnêteté. C’est la base de ma venue aussi, de répondre aux interrogations des jeunes ».