Yon Ecenarro : “Dans le jeu que préconise Albert Riera, je pense qu’il a un jeu au pied qui est plus sûr que Straczek”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le portier des Girondins de Bordeaux, Karl-Johan Johnsson.

    « Sur le premier but face à Rodez, il ne peut rien, et sur le second il se couche un peu tôt peut-être. Après, il a eu énormément de ballons à négocier au pied, et il les a plutôt bien négociés. Je crois qu’il a eu 15-20 ballons de plus à négocier que Rafal Stracezk le match précédent. Il a été beaucoup sollicité, et dans le jeu que préconise Albert Riera, je pense qu’il a un jeu au pied qui est plus sûr. Et connaissant Riera, il vient juste de changer de gardien, il a dit que Straczek avait été enlevé parce qu’il était la tête dans le seau et qu’il fallait le laisser un peu respirer, donc j’imagine mal qu’il remettre Rafal Straczek directement dans un match entre guillemets un peu couperet au niveau du classement… Ce sera Kalle Johnsson, il a 300 matches de D1 au compteur, que ce soit à Guingamp ou à Copenhague… Il est international suédois. Il est comme Johny, il est placide… (rires) ».

    En fin de semaine dernière, sur beIN Sports, Robert Malm s’était également exprimé sur ce changement de gardien.

    « Je pense que le jeu au pied a été une des données utilisées par Albert Riera pour privilégier Karl-Johan Johnsson à Rafal Straczek. Si c’est un changement psychologique pour rassurer le secteur défensif ? Oui, il y a ça aussi, et la période que traverse ce club. On aime bien s’appuyer aussi dans les moments délicats sur des joueurs d’expérience, et Johnsson en fait partie. Oui, il a joué pas mal de matches internationaux. Albert Riera a misé sur l’expérience ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.