Alain Giresse très ému à l’idée de boucler la boucle avec les Girondins, à Lescure le 14 mai

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Europe 1, Alain Giresse a évoqué le match caritatif du 14 mai 2024 entre une sélection d’anciens joueurs des Girondins de Bordeaux et le Variétés Club France, à l’occasion de l’anniversaire du stade Lescure / Chaban Delmas.

    « Une fois que toute l’organisation est partie, avec la mairie, qui décide d’honorer ce stade qui a failli disparaitre… Plus on avance dans cette préparation, et plus il y a quelque chose de profond qui est en train de s’installer. L’histoire, on la refait toujours, on remonte dans le temps. J’étais ce gamin qui passait devant la grande arche sur les boulevards, et je demandais toujours à mon père ce qu’il y avait derrière… C’était le stade, là où les grands matches se jouaient. Jamais, enfant, je n’imaginais que non seulement j’allais faire ma carrière de joueur là-dessus, que j’allais faire mes plus beaux matches là-dessus, qu’au final j’allais faire le plus de matches dans ce stade, que je serais celui qui y a marqué le plus de buts… Là, je commence à avoir la gorge qui se noue. Oui, c’est de l’émotion. J’ai fait mon jubilé là-bas. Mais là, je pense que ce sera le point final, le summum de l’émotion. C’est personnel, mais je vais me dire que petit, je passais devant ce stade, et maintenant je conclus mon histoire, l’histoire de ma vie ».

    Il s’agit d’une étape importante dans la longue carrière d’un sportif professionnel.

    « Les belles histoires, on doit en parler, on doit développer ça. La première réponse qu’on a pu avoir, c’est quand le top départ a été donné pour la vente des billets, et que le lendemain il n’y avait plus rien, 32000 billets… Bordeaux a envie de nous revoir, c’est une réalité, mais Bordeaux a aussi envie de revivre dans ce stade tout ce qu’il a vécu. C’est pour ça que certainement, les 32000 personnes seront présentes ce jour-là ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport