Yacouba Barry (Annecy) : “A la pause, le coach nous a rappelés qu’ils avaient un problème physique et qu’il fallait les pousser dans ce domaine”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Via Le Dauphiné Libéré, le milieu de terrain du FC Annecy, Yacouba Barry, s’est livré sur la défaite de son équipe face aux Girondins de Bordeaux.

    « Ca a été un match compliqué même si dans l’ensemble, on a fait des bonnes choses. Il nous a manqué de la présence devant le but et des frappes lointaines. Ils ont été bons dans les deux surfaces, au contraire de nous. A la pause, le coach nous a rappelés qu’ils avaient un problème physique et qu’il fallait les pousser dans ce domaine qui est notre force. Malheureusement, ils ont plus eu le ballon et on a couru derrière. »

    Clément Billemaz, milieu d’Annecy, a aussi donné son ressenti des suites de la défaite face aux bordelais;

    « On souhaitait jouer comme d’habitude et se servir du contexte pour essayer de les enfoncer encore plus. Malheureusement, on prend ce but à la 15e minute alors que si on ouvre le score, ça aurait pu être compliqué pour eux. On arrive à revenir mais ce but juste avant la mi-temps fait mal car à 1-1 à la pause, ils se posent peut-être encore plus de questions. On savait que si on ne restait pas loin, la fin de match aurait pu être tendue avec davantage de pression. Malheureusement, le troisième but a compliqué la tâche. C’est dommage, on n’a pas su se servir de cela. On a eu plus situations où on approche de la surface mais le gardien ne fait pas assez d’arrêts. Sur ce match, l’efficacité dans les deux surfaces a fait la différence. La grande différence s’est jouée dans les 16m50. Il ne faut pas oublier qu’il faut d’abord être solide pour gagner un match. On prend trop de buts et changer ça. »

    District de la Gironde