Alain Bauderon : “Je pense qu’il faut aussi, ne pas prendre les gens pour des idiots, les supporters, les médias, parce qu’on voit les choses”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Bauderon, journaliste pour Bordeaux Le Mag, s’est notamment exprimé sur Albert Riera et ses méthodes.

    Si cela peut sortir les Girondins de l’ornière, de toujours protéger ses joueurs ? C’est la câlinothérapie, ‘je prends tout pour moi’. Il l’a encore dit ce lundi en conférence de presse ‘Vous pouvez critiquer Ekomié mais si je le mets, c’est moi’. Il prend tout pour lui, ok, méthode Coué, mais ça ne suffit pas. Ça ne suffit plus ce truc. Ok, il peut être positif devant les médias, c’est un peu logique aussi. Il ne va pas dire ‘On est mauvais, on est à deux points du premier relégable. Je fais tout pour relancer’. Mais à un moment donné je pense qu’il faut aussi, ne pas prendre les gens pour des idiots, les supporters, les médias, parce qu’on voit les choses. On n’est pas les entraîneurs, parce qu’ils savent le dire aussi. On n’a soit disant, pas joué au haut niveau donc on n’est pas capables d’analyser le match. Mais je pense qu’il va falloir qu’il change de discours très, très vite. Il a trois matchs avant la trêve, j’enlève le match de Coupe de France car ça devrait passer. Il joue les deux derniers (Quevilly-Rouen et Dunkerque), s’il ne prend pas six points… Déjà il faut arrêter de nous parler de la 5ème place qui est à six points certes, mais on est à deux points du premier relégable. Je préfère qu’il nous parle maintenant de derrière. Arrêtons de penser à la montée. La montée viendra si on est replacés en Mars, Avril, Mai, dans les trois derniers mois. Mais aujourd’hui l’urgence est de prendre des points et d’être plus vindicatif dans son discours je pense, devant nous, devant les médias.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.