Paul Baysse : “C’était mon rêve de porter le maillot des Girondins. J’ai fait partie des chanceux qui ont réussi à le réaliser”

    Paul Baysse, dans les rendez-vous 100% Girondins en collaboration avec le District de la Gironde de Football, s’est remémoré son retour à Bordeaux, alors qu’il était à Malaga.

    « J’ai vécu ma première expérience à l’étranger en Espagne, à Malaga. Je suis revenu en janvier 2018 aux Girondins de Bordeaux. Je suis né à Talence, je suis bordelais, j’ai été formé à Bordeaux, mais je n’ai jamais pu porter le maillot professionnel du club, et c’était mon rêve de gosse, mon rêve d’enfant. C’était mon rêve de porter le maillot des Girondins. J’ai eu la chance de signer pro, mais je n’ai pas eu la chance de porter le maillot en pro. En 2018, quand le club m’appelle et que je suis en Espagne, j’ai fait le nécessaire pour venir parce que c’était mon rêve. Je suis allé voir le responsable à Malaga, et je lui dis que j’aime beaucoup le club, mais mon rêve était de jouer aux Girondins et là, ils m’appellent, et veulent que je revienne. Il m’a entendu, et m’a dit qu’il n’y aurait pas de problème, qu’on ferait en sorte que je retourne aux Girondins. Je suis revenu donc aux Girondins, j’ai porté le maillot en professionnel, et j’ai réalisé mon rêve d’enfant. J’ai été très chanceux. Il y en a qui réalisent leur rêve, d’autres non, et moi j’ai fait partie des chanceux qui ont réussi à le réaliser. Ce n’est pas simple, c’est un très beau métier, un des plus beaux métiers du monde. Mais cela reste un métier très exigeant, très difficile. On ne voit souvent que le meilleur ».

    Retranscription Girondins4Ever