Jérémy Livolant : “Il apporte de l’expérience. Il a fait une très belle carrière jusque-là. A Guingamp, tout ce qu’il avait montré aussi auparavant, c’était très grand”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Après le coach Albert Riera, ce fut au tour de Jérémy Livolant de se présenter devant les médias. L’ailier des Girondins de Bordeaux a été questionné sur le choix de son entraineur concernant le poste de gardien de but, et donc la titularisation de Karl-Johan Johnsson jusqu’à la fin de la saison.

    « C’est un gardien que je connais depuis Guingamp, donc c’est différent. J’ai une relation humaine avec lui qui est différente peut-être des autres. C’est un gardien que j’apprécie aussi beaucoup par ses qualités humaines, et ses qualités footballistiques bien évidemment. Il apporte de l’expérience. Il a fait une très belle carrière jusque-là. A Guingamp, tout ce qu’il avait montré aussi auparavant, c’était très grand. Aujourd’hui, il nous apporte cette expérience, qui peut être amenée à un groupe assez jeune. Il a cette faculté à être toujours positif, à être toujours compétitif aussi. C’est un gardien, franchement, qui a toujours faim malgré son âge. Aujourd’hui, il nous amène vraiment cette chose qui nous manquait à cette équipe »

    Est-ce qu’il communique beaucoup ?

    « Parler beaucoup, je ne sais pas, mais en tout cas, il amène toujours cette bonne humeur. Il a toujours cet état d’esprit assez jeune, donc il est vraiment connecté avec nous. Il est encore très jeune dans sa tête, c’est le plus important (sourire). Aujourd’hui, avoir ça, c’est très bon. On l’entend très bien sur le terrain par contre oui (rires) ».

    Il semble en tout cas plus calme et sûr techniquement que Rafal Straczek.

    « Ce sont deux gardiens différents, il ne faut pas comparer non plus. Je ne suis pas venu ici pour ça non plus. Rafa a aussi fait de très bons matches, il nous a sauvés aussi quelques matches. Aujourd’hui, c’est le coach qui fait ses choix, et les deux gardiens sont opérationnels pour pouvoir jouer tous les jours »

    Retranscription Girondins4Ever